La Région Nouvelle-Aquitaine lance un nouveau dispositif d’accompagnement
Imprimer cet article

Actualité de la création

La Région Nouvelle-Aquitaine lance un nouveau dispositif d’accompagnement

Baptisée « Entreprendre, la Région à vos côtés », la nouvelle offre d’accompagnement s’adresse à toutes les personnes physiques ayant un projet de création ou de reprise en Nouvelle-Aquitaine.

Publié le

Renforcer l’économie territoriale, l’entrepreneuriat et le maillage du territoire en offrant aux TPE un accompagnement sur-mesure, de la phase de création-reprise jusqu’à la transmission : à travers son nouveau dispositif d’accompagnement, la Région Nouvelle-Aquitaine vise à développer encore davantage la dynamique entrepreneuriale pour créer des emplois et du lien social.

Accueillir, orienter, accompagner

Appelée « Entreprendre, la Région à vos côtés », la nouvelle offre d’accompagnement est accessible à toutes les personnes physiques disposant d’un projet de création ou de reprise d’entreprise en Nouvelle-Aquitaine. Des mesures d’accompagnement spécifiques seront, par ailleurs, proposées aux demandeurs d’emploi ainsi qu’à certaines populations fragilisées, telles que les demandeurs du RSA, les jeunes, les femmes, les seniors ou encore les salariés en reconversion professionnelle.

En pratique, plusieurs actions concrètes, organisées en collaboration avec des organismes conventionnés par la Région, sont ainsi proposées. En plus de l’accueil, de l’information et de l’orientation des porteurs de projets grâce au réseau de points-relais couvrant l’ensemble du territoire, les futurs entrepreneurs peuvent ainsi bénéficier d’un parcours d’accompagnement, sous forme individuelle ou collective, composé d’un appui au montage du projet et d’un suivi post-création (ou reprise) sur une durée de trois ans.

À travers la mise en place de ce nouveau dispositif, la Région Nouvelle-Aquitaine vise à « garantir une offre de service de qualité, homogène et accessible […] par tous les porteurs-euses de projet, quel que soit leur lieu de résidence ou d’implantation de la future entreprise ».

Pour en savoir plus et consulter la liste des organismes d’accompagnement conventionnés par la Région, rendez-vous dès à présent sur : les-aides.nouvelle-aquitaine.fr 

Haut de page Article du - © Copyright Les Echos Publishing - 2017