Entreprendre dans les quartiers : l’AFE s’associe à l’initiative MonteTaFranchise
Imprimer cet article

Actualité de la création

Entreprendre dans les quartiers : l’AFE s’associe à l’initiative MonteTaFranchise

Lancée par Impact Partenaires, société de gestion à vocation sociale, l’initiative MonteTaFranchise vise à encourager la création et la reprise de commerces dans les territoires dits prioritaires.

Publié le

Soutenir la création d’entreprise là où les grandes enseignes peinent souvent à s’installer : c’est le pari d’ Impact Partenaires , société de gestion à vocation sociale créée en 2008, à l’origine du dispositif MonteTaFranchise.

Bon à savoir :
lancée en 2017 et dotée d’une enveloppe de 50 millions d’euros, l’initiative MonteTaFranchise tend à favoriser la création ou la reprise d’entreprises franchisées dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.
L’AFE désormais partenaire du dispositif

Afin de renforcer encore davantage son engagement en faveur de l’entrepreneuriat sur l’ensemble du territoire français (et notamment dans les quartiers fragilisés), l’Agence France Entrepreneur (AFE) a récemment annoncé son soutien à l’initiative MonteTaFranchise.

En effet, au-delà d’un soutien financier non négligeable (MonteTaFranchise s’engage auprès des porteurs de projets sélectionnés en leur accordant un prêt complémentaire d’un montant maximal de 500 000 €, facilitant ainsi l’obtention d’un crédit bancaire classique), le dispositif englobe également un appui juridique et humain.

À travers ce nouveau partenariat, l’AFE mettra désormais son expertise en la matière au service du projet commun. L’ambition étant de financer 250 commerces sur les 5 prochaines années, permettant ainsi – selon les estimations – de créer pas moins de 2 000 emplois.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.montetafranchise.com 

Haut de page Article du - © Copyright Les Echos Publishing - 2017