Étudiants et jeunes diplômés : l’édition 2018 du Prix PÉPITE est lancée !
Imprimer cet article

Actualité de la création

Étudiants et jeunes diplômés : l’édition 2018 du Prix PÉPITE est lancée !

Organisé par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et la Caisse des dépôts, le concours a pour objectif d’encourager la création d’entreprises innovantes par des étudiants et des jeunes diplômés.

Publié le

Faire émerger des projets de création d’entreprises innovantes portés par des étudiants ou des jeunes diplômés : l’édition 2018 du Prix PÉPITE – Tremplin pour l’entrepreneuriat étudiant, organisée par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et la Caisse des dépôts, vise à soutenir les jeunes talents dans leur démarche entrepreneuriale.

À la clé : une aide financière pouvant varier de 5 000 à 20 000 €, ainsi qu’un accompagnement dédié, proposé par l’un des  29 Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat (PÉPITE) , associant établissements d’enseignement supérieur (universités, écoles de commerce, écoles d’ingénieurs), acteurs économiques et réseaux associatifs sur l’ensemble du territoire français.

Technologique ou non-technologique

En pratique, cette 5e édition du Prix PÉPITE s’adresse à tout étudiant ou jeune diplômé du supérieur depuis moins de 3 ans, âgé de 18 à 28 ans, dont le projet consiste à créer une entreprise innovante (que ce soit dans le domaine technologique ou non-technologique) et qui bénéficie ou a bénéficié du Statut Nation d’Étudiant-Entrepreneur (SNÉE). Sont également éligibles pour cette édition 2018 les jeunes entreprises créées depuis le 1er juillet 2017.

Le Prix PÉPITE – Tremplin pour l’entrepreneuriat étudiant constitue le premier volet du dispositif i-LAB , le second étant le concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes.

Les candidatures pour l’édition 2018 du Prix PÉPITE sont ouvertes jusqu’au 12 juin 2018. Pour en savoir plus, rendez-vous dès à présent sur : www.enseignementsup-recherche.gouv.fr 

Haut de page Article du - © Copyright Les Echos Publishing - 2017