L’Adie et la néobanque Qonto s’associent pour encourager la création d’entreprise
Imprimer cet article

Actualité de la création

L’Adie et la néobanque Qonto s’associent pour encourager la création d’entreprise

Récemment signé, le partenariat entre l’Association pour le droit à l’initiative économique (Adie) et la néobanque Qonto vise à démocratiser l’accès à un compte courant professionnel.

Publié le

Depuis près de 30 ans, l’Association pour le droit à l’initiative économique (Adie) offre aux personnes en situation de précarité, n’ayant pas accès au crédit bancaire classique, des dispositifs financiers (microcrédits) leur permettant de créer leur entreprise et ainsi leur emploi. Or, si 76 % des entrepreneurs soutenus par l’Adie réussissent à lancer des activités pérennes, seuls 48 % d’entre eux ont pu ouvrir un compte bancaire professionnel.

Démocratiser l’accès aux comptes courants

Pour répondre à cette problématique et prolonger le soutien apporté aux (futurs) entrepreneurs, l’Adie s’est récemment associée à la néobanque Qonto . L’objectif ? Démocratiser l’accès à un compte courant professionnel et lever ainsi un frein majeur à la création, mais aussi au développement des jeunes entreprises. À la clé : une offre permettant à tout entrepreneur de déposer le capital social de sa société et d’ouvrir un compte courant en ligne, sans critère de revenus.

Pour l’Adie, ce nouveau partenariat – qui s’inscrit, par ailleurs, dans une volonté affirmée de développer encore davantage l’accompagnement digital proposé aux micro-entrepreneurs (y compris à travers de tutoriels et de séminaires en ligne) – devrait permettre à toujours plus de personnes de renouer de façon durable avec l’emploi, tout en concrétisant leurs projets entrepreneuriaux.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.adie.org 

Haut de page Article du - © Copyright Les Echos Publishing - 2017