6e édition du programme Lyon Start Up : les inscriptions sont ouvertes
Imprimer cet article

Actualité de la création

6e édition du programme Lyon Start Up : les inscriptions sont ouvertes

Pour la 6e année consécutive, la Fondation pour l’université de Lyon lance Lyon Start Up, qui combine un programme d’accompagnement de 4 mois à la création d’entreprise et un concours.

Publié le

Une centaine d’heureux élus pourront bientôt bénéficier de Lyon Start Up, l’initiative de la Fondation pour l’Université de Lyon qui promeut l’entrepreneuriat en offrant un accompagnement à la création d’entreprise ainsi qu’un concours. Les jeunes pousses sélectionnées auront l’opportunité de suivre la 6e édition de ce programme de 4 mois qui court cette année de février à juin.

Pour bénéficier du dispositif, tout porteur d’un projet ou d’une innovation, quelle que soit sa situation (salarié, sans emploi, étudiant…), peut s’inscrire en ligne avant le 10 février 2018 à minuit. Seule condition : ne pas encore avoir déposé les statuts de son entreprise ! Un jury d’experts ouvrira gratuitement les portes de la formation et du concours aux 100 candidats dont les idées ont été jugées les plus prometteuses.

Dans le détail, le programme proposé comprend une semaine de cours sur l’entrepreneuriat innovant dispensés à l’EM Lyon Business School, un enseignement dédié au « pitch » (l’exercice de présentation oral pour retenir l’attention des potentiels investisseurs), des ateliers sur les grands concepts de la création d’entreprise (stratégie commerciale, business model…), des recommandations de spécialistes sur des plans d’action, des journées thématiques, ainsi que des retours d’expérience. En parallèle, un concours de pitchs distinguera 3 lauréats qui pourront gagner jusqu’à 15 000 €.

Pour en savoir plus sur Lyon Start Up et tenter sa chance, rendez-vous sur : www.lyonstartup.com 

Haut de page Article du - © Copyright Les Echos Publishing - 2017