Quand l’Administration se met à la portée des start-up…
Imprimer cet article

Actualité de la création

Quand l’Administration se met à la portée des start-up…

Vous souhaitez trouver une solution à un problème administratif ou participer à des ateliers d’informations centrés sur les problématiques des start-up ? Rendez-vous à l’espace French Tech Central !

Publié le

Accessible à toutes les start-up, un nouvel espace s’est ouvert au sein du campus dédié à leur univers, « Station F », implanté dans le 13e arrondissement de Paris. Baptisé « French Tech Central », ce lieu de passage et d’information a été conçu pour faciliter le dialogue entre les start-up et l’Administration. 30 services publics peuvent y être sollicités en permanence ou à temps partiel pour :
- aider les entreprises dans leurs démarches administratives et fiscales (paiement des impôts et cotisations sociales, dépôt de brevet, création de société, développement à l’international…) ;
- leur faire bénéficier d’une expertise technique et juridique sur certains domaines tels que l’exportation/importation ou la recherche de financement. Les entrepreneurs peuvent ainsi participer à des ateliers d’informations proposés chaque semaine. Ils peuvent également demander des rendez-vous bilatéraux avec l’administration de leur choix, via la plate-forme en ligne www.french-tech-central.com . Ou, tout simplement, échanger avec les personnels des acteurs publics présents dans l’espace French Tech Central, dans des bureaux ou salles de réunion réservés à cet effet et assurant la confidentialité des échanges.

Également pensé pour servir d’interface entre les start-up et le monde scientifique, cet espace permet d’y rencontrer des chercheurs des universités et des laboratoires français, par le biais d’un partenariat avec l’Institut de recherche public en sciences du numérique (Inria).

Haut de page Article du - © Copyright Les Echos Publishing - 2017